Bonne Année à tous !

  • IM000427

Agenda

  • - 06/01 - 13/01 : Convocation des OSP en Préfecture
  • - 20/12 - 04/01 : Puteaux en neige (11h-19h)
  • - 23/12 : Conférence de presse des OSP
  • - 11/12 : Relaxe de Nadine Jeanne (diffamation)

Adhérez à l'association Camille Renault

Gestion de Puteaux

  • Télécharger le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes (2007)

Urbanisme à Puteaux

Parents d'élèves

Manifeste

  • "Le monde n'a plus besoin de murs ! Nous devons mettre le nez dehors et construire de plus en plus de ponts." Colin Higgins

« La Fondation Abbé Pierre dénonce à nouveau l'insuffisance de logements accessibles aux plus modestes | Accueil | Puteaux 2008 : Les propositions des Verts (1) »

Racket et violence à Puteaux (communiqué de la FCPE)

Suite aux violences exercées sur de jeunes enfants square du Puits à Puteaux, la FCPE a publié le 26 juin un communiqué relatant les actions entreprises pour informer les parents et venir en aide aux victimes.

(...) Aussitôt informée des faits, la FCPE Puteaux a demandé à ce qu’une cellule de soutien psychologique soit mise en place à l’école élémentaire Benoît Malon où étaient scolarisées les jeunes victimes.

Nous nous sommes rendus à la réunion organisée dans cette école le vendredi 22 juin, en présence de Mr RIVALLIN, l’inspecteur de l’éducation nationale de cette circonscription scolaire. Il en ressort une demande unanime des parents présents, adressée aux représentants de la mairie : une surveillance accrue dans le quartier, avec présence de policiers "à pied" qui permettrait de mieux prévenir les actes de violence. En effet, les rondes de policiers en voiture ne semblent guère efficaces.

Le médecin présent lors de cette réunion a souligné que la cellule psychologique fonctionne bien : les enfants demandeurs ont pu s’exprimer et nous savons que la parole est libératrice de l'angoisse.

Lire l'intégralité du communiqué sur le site de la FCPE de Puteaux
Voir aussi la réponse du maire lors du conseil municipal du 21 juin

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/93055/19751170

Voici les sites qui parlent de Racket et violence à Puteaux (communiqué de la FCPE):

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Ma Photo

Me contacter, me rencontrer

  • Permanence des élu(e)s : Maison des associations, 40 rue Benoît Malon, le 1er samedi de chaque mois, de 10h45 à 12h. Prochain RV : le 10/01/09
Blog powered by TypePad