« Une étudiante tchèque sur les traces de Kupka à Puteaux | Accueil | Les marchés aux peintres de Puteaux »

Eglise évangélique de Puteaux : "Il y a eu atteinte à la liberté de culte" (La Croix)

La fermeture de l'église évangélique de Puteaux -en attente d'un jugement sur le fond pour déterminer qui est le vrai propriétaire du lieu de culte- continue à faire du bruit. Le journal La Croix a publié le 22 août un article résumant le conflit qui oppose les fidèles et la mairie de Puteaux.

Selon le pasteur Jean-Claude Boutignon, secrétaire de la pastorale des Assemblées de Dieu en Île-de-France, (...) il y a eu atteinte à la liberté de culte. "Tout cela est scandaleux. Imaginez qu’on mure une église catholique !"

Une opinion partagée par Nadine Jeanne, conseillère municipale de l’opposition à Puteaux : "Une église, cela ne s’achète pas comme une épicerie." L’affaire secoue les fidèles de l’Église évangélique. D’autant que, dans le monde évangélique, les paroissiens sont très impliqués dans la vie matérielle de leur Église à laquelle ils versent une dîme qui peut souvent se monter à 10 % de leurs revenus.

"C’est une blessure, confie Luc Missidimbazi, l’un d’entre eux. Certaines personnes se sont détournées de l’Église." Il craint même que, faute de fidèles et de bâtiment, l’Église ne finisse par disparaître.

Lire l'article de Valérie-Anne MAÎTRE sur le site La Croix.com

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/93055/21086075

Voici les sites qui parlent de Eglise évangélique de Puteaux : "Il y a eu atteinte à la liberté de culte" (La Croix):

Commentaires

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Ma Photo

Me contacter, me rencontrer

Gestion de Puteaux

  • Télécharger le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC)

Legislatives 2007 : Puteaux et Neuilly

Cantonales 2004 : François Hollande à Puteaux

  • François Hollande, Pascal Buchet et Nadine Jeanne
    Dimanche 7 mars 2004, François Hollande vient soutenir Nadine Jeanne, candidate aux élections cantonales

Manifeste

  • "Le monde n'a plus besoin de murs ! Nous devons mettre le nez dehors et construire de plus en plus de ponts." Colin Higgins

Derniers weblogs mis à jour

Blog powered by TypePad