« La Défense fête le rugby : et Puteaux ? | Accueil | Université d'été du PS à La Rochelle : Diagnostic pour la rénovation »

Séances mémorables du Conseil municipal de Puteaux (1) : La séance du 30/09/05

Im000545A l'occasion de la mise en examen de Charles Ceccaldi-Raynaud dans l'affaire du chauffage urbain, L'EXPRESS remet en avant les articles de son dossier sur Puteaux du 20/10/2005 avec notamment le récit de la séance mémorable du Conseil municipal du 30 septembre 2005.

(...) Charles Ceccaldi-Raynaud, 9ème adjoint, arrive en retard. La rumeur court dans la tribune qu'il aurait été empêché d'entrer par la police municipale. Rapidement, le vieux lion demande la parole pour reprendre sa fille, à plusieurs reprises, sous les yeux médusés de l'assistance. Il va même jusqu'à voter avec l'opposition!

Le ton monte ensuite à propos de l'organisation d'une réception en faveur d'une association. La scène est surréaliste: «Taisez-vous! Ne me coupe pas la parole! lâche le père, mélangeant vouvoiement et tutoiement. - Mais je ne vous coupe pas la parole, cher monsieur, continuez de vous exprimer», réplique la fille.

A la fin du conseil, Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste, demande à Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui est le véritable patron de la mairie. Le 9e adjoint «exerce concurremment avec moi, sous mon autorité et mon contrôle, la signature concernant les domaines que je lui ai délégués…», répond madame la maire.

Vivats et applaudissements nourris en tribune. Pour la première fois de sa vie, Charles Ceccaldi-Raynaud, seigneur des lieux depuis 1969, est un homme seul.

A lire aussi sur ce blog mon propre compte-rendu

D'autres séances mémorables à venir sur ce blog...

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/93055/21147025

Voici les sites qui parlent de Séances mémorables du Conseil municipal de Puteaux (1) : La séance du 30/09/05:

Commentaires

Il n'y a vraiment qu'à Puteaux qu'on peut voir ça...! Cette ville mérite bien mieux...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Ma Photo

Me contacter, me rencontrer

Gestion de Puteaux

  • Télécharger le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC)

Legislatives 2007 : Puteaux et Neuilly

Cantonales 2004 : François Hollande à Puteaux

  • François Hollande, Pascal Buchet et Nadine Jeanne
    Dimanche 7 mars 2004, François Hollande vient soutenir Nadine Jeanne, candidate aux élections cantonales

Manifeste

  • "Le monde n'a plus besoin de murs ! Nous devons mettre le nez dehors et construire de plus en plus de ponts." Colin Higgins

Derniers weblogs mis à jour

Blog powered by TypePad