« Conseil municipal du 21 mars à Puteaux : Attributions des maires-adjoints | Accueil | Un Ceccaldi de trop au conseil municipal de Puteaux : Recours de Charles Ceccaldi-Raynaud »

Impressions sur le premier conseil municipal de la mandature 2008-2014 à Puteaux

Dans son discours d'intronisation comme Maire de Puteaux, Mme Ceccaldi a énoncé ses priorités notamment personnes âgées, malades, "vidéoprotection", accession sociale à la propriété, culture, sports et environnement.
Comme l'a souligné M. Vazia (groupe socialiste), elle n'a évoqué ni les écoles -alors que dans ce domaine les besoins sont criants- ni abordé le grave problème du logement (difficulté à se loger, habitat insalubre...).

Comme vous pouvez l'imaginer, ce fut un vrai plaisir pour moi que d'entendre M. Vazia (1). Durant les trois dernières années de la mandature précédente, je m'étais retrouvée seule à porter la contradiction parmi 38 conseillers municipaux de la majorité.
Et souvent sous les soupirs ou mieux encore les ricanements : je me souviens notamment des ricanements lorsque je demandais l'ouverture d'un centre d'accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (Elle prépare sa retraite, devaient se dire certains...). Aujourd'hui, ce projet est repris par la majorité et c'est l'essentiel.

Mais, au-delà de notre groupe, c'est toute l'opposition qui s'est renforcée. C'est désormais neuf personnes -décidées à faire valoir leurs opinions- qui ne manqueront pas de s'exprimer. C'est une aube nouvelle pour Puteaux. Le combat mené au cours de la précédente mandature a porté ses fruits : la démocratie est en train de renaître dans notre ville et c'est un souffle d'espoir pour l'avenir.

(1) Lire le discours de M. Vazia sur le site Puteaux 2008

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/93055/27340668

Voici les sites qui parlent de Impressions sur le premier conseil municipal de la mandature 2008-2014 à Puteaux:

Commentaires

Au lieu de prendre à témoin les internautes sur le fait que MMe Jeanne fut seule présente sur la précédente mandature (Ce qui est partiellement vrai compte tenu de la présence en début de mandature de Mr Brisset avant qu'il ne puisse plus venir pour des raisons indépendantes de sa volonté), Il serait plus opportun que Mme Jeanne s'interroge sur la gouvernance au PS de Puteaux qui a n'a rien fait contre cet état de fait envers ses élus de 2001 constamment absents lors des CM.... alors que des solutions simples existaient (leur demander de démissionner au profit du suivant sur la liste de 2001)

Que penser d'un Parti qui se comporte ainsi ?

eh bien 2 elus en moins l'élection suivante !


J'ai bien précisé durant les dernières années car en effet M. Brisset avant de tomber malade est intervenu régulièrement et avec compétence et pertinence en conseil.

En ce qui concerne les autres élus, sachez que l'on ne peut obliger personne à démissionner et plus particulièrement lorsqu'ils ne sont pas au PS : ce qui était le cas par exemple de Mme Bensaïd (société civile) -disparue du conseil dès 2003- et qui a toujours refusé de démisionner malgré nos demandes répétées.

Par ailleurs, il eût été indécent de demander à M. Ghénassia (PS) de démissionner alors que c'était lui qui avait mené avec courage et détermination la campagne de 2001. Il a d'ailleurs assisté régulièrement aux séances tout comme M. Rein (société civile).

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas sur ce weblog tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Ma Photo

Me contacter, me rencontrer

Gestion de Puteaux

  • Télécharger le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC)

Legislatives 2007 : Puteaux et Neuilly

Cantonales 2004 : François Hollande à Puteaux

  • François Hollande, Pascal Buchet et Nadine Jeanne
    Dimanche 7 mars 2004, François Hollande vient soutenir Nadine Jeanne, candidate aux élections cantonales

Manifeste

  • "Le monde n'a plus besoin de murs ! Nous devons mettre le nez dehors et construire de plus en plus de ponts." Colin Higgins

Derniers weblogs mis à jour

Blog powered by TypePad