Présidentielle 2012

Gestion de Puteaux

  • Télécharger le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes (2007)

Urbanisme à Puteaux

Parents d'élèves

Mouvement européen

Manifeste

  • "Le monde n'a plus besoin de murs ! Nous devons mettre le nez dehors et construire de plus en plus de ponts." Colin Higgins

« Gestion de La Défense : A combien s'élèvera la participation de Puteaux ? | Accueil | Puteaux : Conseils municipaux en vidéo »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b9bc69e200e55191ae898833

Voici les sites qui parlent de Mobilisation lycéenne contre les suppressions de postes :

Commentaires

Olivier

Je suis heureux de constater que les membres du Parti socialiste se mobilisent à nouveaux .
On peut regretter qu'ils aient loupé le coche sur les mobilisations étudiantes de cette hiver et qu'ils soient restés sourds à la grogne des cheminots également. A croire qu'ils n'ont pas d'enfants étudiants qui ne prennent jamais les transports en commun.. Enfin ne désespérons pas la rue de Solférino !!!

En ce qui concerne nos jolies têtes blondes, comme je suis élu FCPE, j'ai assisté mardi au conseil d'école de Jean Jaurès auquel assistait l'élu chargé de la culture de la jeunesse et de l'éducation, un certain Vincent Franchi. Si j'en juge de l'intérêt porté au problème de cette école, par le temps de parole utilisé par ce dernier (moins d'une minute !)et par le nombre de question (aucune)nous pouvons donc espérer régler les problèmes scolaires putéoliens dans les semaines, que dis-je, dans les jours à venir ?!?

Quand au reste, à savoir, les nouveaux programmes scolaires pondu par le gouvernement, je propose aux parents qui n'auraient pas jeté au poubelle de l'histoire, les blouses grises, les ardoises, les manuels d'histoire de Mallet et Isaac, ainsi que les Lagarde et Michard, de ressortir tout ça et de les porter d'urgence dans les écoles, je pense que ça va resservir tant la régression de ce programme est evidente. Avec un peu de chance et si le temps le permet, on va reouvrir les écoles de garçons et les écoles de filles!!!!!

Eh les mômes qui descendez dans les rues cet après midi, passer voir vos vieux parents avant, on vous apprendra à fabriquer des cocktails molotov et comment dépaver une rue, je crois bien qu'on va à nouveau en avoir besoin !!!

CPM

@ Olivier

Ah bon, c'est ringard Lagarde et Michard ? Ah, je comprends mieux le niveau pathétique de nos chères têtes blondes. Il faut bien reconnaître que les programmes récents ont démontré une redoutable efficacité.

Je résume pour ceux qui ne lisent pas les journaux :
1/ Aux tests de lecture P.I.R.L.S (menés par l'OCDE sur des enfants de 9-10 ans), nous ressortons 27e/40 pays
2/ Aux tests PISA (toujours menés par l'OCDE mais cette fois-ci sur des enfants de 15 ans) nous sommes
19e/30 en culture scientifique
17e/30 en culture mathématiques
17e/30 en compréhension écrite
Et tout ca avec un budget par élève supérieur à la moyenne...

Alors c'est sur, il est urgent de ne toucher à rien. Brulez vos Lagmich !

Olivier

Ha la la CPM, en voilà de la nostalgie qu'elle est belle !!!mais une fois de plus dénuée de toute analyse !
Vous me parler du niveau des élèves en prenant comme base d'analyse les tests de l'OCDE, c'est comme si on essayait de se faire expliquer l'oeuvre entière d'Igmar Bergmann par Max Pecas (réalisateur entre autre de "Mon curé chez les nudistes" ou "On se relaxe et on boit frais à St Troppez"pour ceux qui n'on pas la chance d'avoir TF1).

Les données de l'OCDE ne sont produites à l'attention entre autre des pays en voie de développement, que pour leur faire comprendre chiffres à l'appui bien sûr, que les résultats des écoles publiques de nos démocraties sont tellement catastrophiques qu'il ont tout intérêts de se tourner, sans plus attendre vers de l'enseignement privé (ben voyons) qui sera soutenu avec moyens techniques et financiers mis à leurs dispositions, par des entreprises privées prêtes à ce "sacrifice" !

Mefiez vous CPM, il en est des incantations de l'OCDE au sujet de l'éducation comme de la fameuse liste de Shanghai au sujet du classement des universités où l'on retrouve systématiquement les universités publiques reléguées aux plus mauvaises places. Ce genre de listes ou de tests ne sont fait que pour favoriser le rendement financier au profit de la qualité de l'enseignement.

Quand à moi, j'ai la chance insensée d'avoir un enfant de 10 ans qui a su lire et écrire correctement à 6 ans, qui lit régulièrement des livres (oui, ces choses en papier avec des signes bizarres dessus et pas d'image), il sait compter sans avoir recours ni à une calculette ni à ses doigts et tout cela sans lâcher ses jeux d'enfants, pas plus que sa play station ni la télévision. Un môme normal en somme. Ah j'oubliais, mon gamin, il est comme sa mère et son père le produit de l'école de la République.
Et enfin pour finir, jettez un oeil sur les résultat du privé par rapport à celui du public (officiel celui-là)au bac et on en reparlera !!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Ma Photo

Me contacter, me rencontrer

  • Permanence des élu(e)s : Maison des associations, le 1er samedi de chaque mois, de 10h45 à 12h. Dernier RV avant expulsion : le 05/06/10

Adhérez à l'association Camille Renault

Blog powered by TypePad