Aujourd'hui le tribunal de Nanterre a rendu son jugement dans l'affaire qui opposait M. Grébert, conseiller municipal de Puteaux à M. Duez, 1er adjoint au maire et directeur de publication de Puteaux Infos.
Celui-ci avait accepté la publication d'un texte (voir ci-contre) accusant faussement M. Grébert d'avoir été condamné par la justice, texte intitulé "L'opposition aboie, la justice passe"! La justice est effectivement passée mais pas dans le sens voulu par la Majorité.
La Majorité aboie, la justice passe!
Au final, le tribunal de Nanterre a jugé diffamatoire un texte signé par la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud contre Christophe Grébert et condamne Michel Duez, son 1er adjoint et directeur de publication de "Puteaux infos" à un total 12.000 euros de dommages et intérêts, de frais et publications judiciaires.
Michel Duez va devoir lui verser 3.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 3.000 euros pour ses frais d'avocat, soit 6.000 euros. Il est aussi condamné à 1.500 euros d'amende avec sursis.
D'autre part, cette condamnation du tribunal de Nanterre devra être annoncée sur 1/2 page dans le journal municipal, ainsi que dans Le Parisien des Hauts-de-Seine sur un espace d'un montant de 6.000 euros ttc.
Voir le blog MonPuteaux
Voilà une belle victoire qui mettra je l'espère un coup d'arrêt aux manoeuvres diverses et variées auxquelles se livre la Majorité à l'encontre de M. Grébert.
Les commentaires récents