1. Restaurer la démocratie.
Appliquer les lois en vigueur. Respecter les élu(e)s. Informer les citoyens. Organiser la concertation. Respecter la liberté d'expression et de réunion. Attribuer les logements HLM et les places en crèches en toute transparence. Laisser se développer le tissu associatif sans ingérence.
2. Préserver la mixité sociale.
Réhabiliter les immeubles anciens. Entretenir et compléter le parc social. Favoriser le logement intermédiaire et l'accession sociale à la propriété. Préserver le commerce à petits prix, inciter les commerçants forains à revenir sur nos marchés.
3. Donner la priorité au nécessaire.
Multiplier les places en crèches et haltes garderies, les services à domicile pour les personnes dépendantes, les places de stationnement notamment près des zones commerçantes. Aménager les accès pour les personnes handicapées. Venir en aide aux plus démunis.
4. Aider les jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Faire appel aux éducateurs des sections sportives pour entraîner les élèves du primaire. Ouvrir des espaces jeunes dans chaque quartier. Former les jeunes de 13 à 18 ans à la citoyenneté et leur permettre de s'investir dans la vie de la commune.
5. Favoriser l'emploi et la recherche d'emploi.
Soutenir la création d' entreprises. Donner des moyens suffisants en crédits et en personnels aux différentes structures s'occupant de l'emploi. Lutter contre toutes les formes de discrimination.
6. Etablir un plan d'urbanisme et améliorer l'environnement.
Donner une personnalité à chaque quartier, mieux intégrer la Défense au reste de la ville, aménager le quartier des Bergères (avec enfouissement de la RN 13). Etudier toutes les possibilités d'économie d' énergie, de recyclage, de diminution des pollutions. Créer des pistes cyclables et préserver les espaces verts.
Ces 6 objectifs ont été proposés par Nadine Jeanne lors de sa campagne pour la cantonale de mars 2004.