Le Président du Conseil général, Nicolas Sarkosy, a décidé d'envoyer un questionnaire à tous les Altoséquanais pour leur demander leur avis sur les priorités à donner à l'action du département. Cette opération aurait pu paraître louable si elle avait été menée dans la transparence et si tous les groupes avaient été associés -comme ils l'avaient demandé- à l'élaboration du questionnaire. Ce qui bien sûr n'a pas été le cas. Les élus se sont retrouvés avec un questionnaire déjà ficelé et dont les questions induisent largement des réponses de nature à légitimer les choix ultra-libéraux déjà faits par le nouveau Président.
En réponse à cette démarche manipulatrice et pour connaître réellement votre avis, les élus socialistes vous invitent à répondre à un autre questionnaire intitulé "Les vraies questions que N.Sarkosy ne veut pas vous poser". Nous le distribuerons aujourd'hui et demain sur les marchés de Puteaux.
Extrait de ce tract :
Sous couvert de "démocratie participative", N.Sarkosy vous cache les vraies questions qui se posent, en enfermant les citoyens dans un questionnaire bouclé par lui, adressé à grands frais, pour vous manipuler et tenter de légitimer ses choix ultra-libéraux. De très nombreux élus du département ont refusé de participer à cette opération intox et vous révèlent les vraies questions qui dérangent N.Sarkosy. (...)
1. Trouvez-vous normal que le chômage ait augmenté de 18% dans les Hauts-de-Seine depuis l'arrivée de N.Sarkosy au gouvernement et que le Conseil général refuse de financer par exemple les missions locales pour l'emploi des jeunes ?
2. Trouvez-vous normal de densifier nos communes au profit des promoteurs immobiliers pour créer des logements de standing inaccessibles financièrement aux deux tiers de la population ?
3. Trouvez-vous normal que le logement social, les réhabilitations et la rénovation urbaine des quartiers dégradés ne soient pas une priorité du département ?
4. Trouvez-vous normal que le département ait sacrifié les crèches publiques en finançant sur fonds publics des crèches privées pour riches et privilégie la garde d'enfants à domicile pour les familles aisées ?
5. Trouvez-vous normal que le département finance plus la "fac privée Pasqua" que l'ensemble des collèges des Hauts-de-Seine et ses 53.000 collégiens ? (...)
En tout, 11 questions qui sont autant de rappels des choix opérés par la droite du département. A vous maintenant de donner votre avis et de poser vos propres questions.