Un projet relatif à l'extension et à l'aménagement des locaux de l'école Parmentier a été approuvé (à l'unanimité) en Conseil municipal le 23 juin 2003. Il faut savoir que dans cette école un préfabriqué installé dans la cour sert depuis longtemps de salle de classe. Un avis d'appel à la concurrence a été expédié le 31 juillet 2003 et quatorze sociétés ont remis un dossier de candidature. On pouvait donc penser que nous étions en bonne voie.
Or, dans la rubrique "Tous les chantiers avancent, tous les dossiers progressent", nous apprenons par une question qui sera débattue au prochain conseil qu'il n'en est rien. Sur les cinq équipes retenues par la commission d'appel d'offres, aucune ne fait l'affaire. Leurs propositions sont rejetées "en raison de projets architecturaux ne s'intégrant pas dans l'environnement urbain concerné". Il est donc proposé au conseil municipal d'adopter un nouveau dossier de consultation de concepteurs et d'autoriser le maire à lancer la consultation par voie de concours de maîtrise d'oeuvre sur esquisse.
Je ne sais pas si vous avez la même impression que moi mais il me semble qu'il y a des chantiers qui avancent plus vite que d'autres et que pour les crèches et les écoles on est plutôt dans la catégorie lente. J'avais eu une explication pour les crèches, j'espère en avoir bientôt une pour cette école.