Pour certains, les ordinateurs restent d'"étranges bécanes" un peu inquiétantes parce qu'elles bousculent des pratiques bien établies et qu'elles changent la donne pour les rapports entre citoyens et élus et entre citoyens.
Les avantages du net ne sont plus à démontrer surtout dans une ville comme Puteaux où seule la majorité a eu pendant longtemps les moyens de communiquer. Grâce aux sites puis aux blogs, nous avons pu vous donner d'autres informations et d'autres analyses. Une véritable révolution dans une ville longtemps maintenue sous anesthésie générale mais qui maintenant compte nombre de connectés à internet.
Cependant, le net comporte quelques risques et notamment celui de se couper de la population "non équipée".
Ce risque a pu être en grande partie évité car nous avons toujours continué à assurer une présence régulière sur le terrain, à tenir une permanence, à distribuer des tracts et à utiliser la demie page que la loi nous octroie dans le bulletin municipal.
Par ailleurs, les articles publiés sur le net ont souvent été repris par la presse locale (et même nationale) : ce qui prouve d'une part la qualité de ces articles et ce qui a assuré d'autre part un autre mode de diffusion.
Il nous faut toutefois veiller à ce qu'aucune fracture ne s'établisse entre ceux qui sont connectés et ceux qui ne le sont pas. Participez vous aussi à la diffusion de l'information afin que chacun le moment venu puisse décider et agir en toute connaissance de cause.