J'ai reçu ce matin en recommandé les dossiers du prochain Conseil municipal qui se déroulera le mercredi 3 novembre à 19h. La question 34 nous propose de prendre en charge sur le budget communal les frais engagés pour la défense de Charles Ceccaldi-Raynaud dans l'affaire qui oppose la Ville de Puteaux à la société SEA LE CLUB.
"Par l'intermédiaire de G.Garino, maire-adjoint, la Commune a porté plainte suite à la soustraction de matériel appartenant à la Ville de Puteaux hors de l'enceinte des tennis de l'île, dont le club house était géré par la société SEA LE CLUB. Charles Ceccaldi-Raynaud, en sa qualité de maire à l'époque des faits, doit être entendu comme témoin par Madame Cornier, juge d'instruction (...), dans le cadre d'une procédure en dénonciation calomnieuse." Dans ce cadre, il demande l'assistance d'un avocat. Bizarre pour un avocat ? J'apprends à cette occasion qu'un témoin peut lui aussi avoir un avocat. Si chaque témoin fait de même, il doit y avoir embouteillage dans le prétoire.
Nous ne savons pas encore combien nous coûtera ce nouvel avocat. Ce que nous savons, en revanche, c'est que nous avons été privés d'un restaurant bien agréable où les réservations étaient prises longtemps à l'avance et que c'est un beau gâchis. Voyez ce que c'est devenu depuis !
N.B. Maître Pichon, qui défend G.Garino, a présenté une facture en date du 9 septembre 2004 d'un montant de 2392 euros.