On sait quelle est l’importance des sites internet dans des villes comme Puteaux. Un Français vivant aux Etats-Unis espère que, là-bas comme ici, les nouveaux medias vont permettre aux Démocrates de continuer la lutte. Voici son e-mail.
Hello Nadine!
Ces élections sont un choc pour tous ceux et celles qui se sont mobilisés et sont maintenant confrontés à 4 ans de Bush. J'ai du mal à concevoir qu'il y ait eu un tel écart de voix et comme d'autres je me demande s'il n'y a pas eu fraude (électronique).
De toute façon on voit bien qu'il y a deux pays, celui de Bush (contrairement au dessin je ne crois pas qu'on puisse l'appeler Jesusland car Jésus n'a rien à voir avec eux) et l'autre. Quoi qu'il en soit je pense que la gauche va se remobiliser après la stupeur mais ce ne sera pas du gâteau.
Toutes les nouvelles techniques devront être utilisées et particulièrement les blogs, wikis et webradios. Bien sûr je suis un chaud partisan de la webradio (c'est son job !) qui devrait permettre à beaucoup de gens de s’exprimer.
Ces remarques sont aussi valables pour la France où la Gauche (via les Conseils municipaux, généraux, régionaux) peut faire beaucoup pour développer ces nouveaux medias démocratiques.
Et renouer/développer autant que possible les liens avec les Libéraux aux US qui en ont bien besoin et sont souvent très francophiles.
Félicitations pour le blog !
Philippe