Lors du conseil du 17 novembre, nous avons beaucoup parlé des festivités de fin d'année à Puteaux. Une bonne nouvelle d'abord : dix des chalets du village de Noël seront occupés par des commerçants de Puteaux.
Par ailleurs on nous a annoncé des promenades en calèche, un spectacle pyrotechnique, le doublement de la piste de ski sur l'île (une pour le ski, une pour la luge), l'installation de deux tyroliennes, des promenades en traîneaux, une patinoire, diverses animations... Bref toujours plus beau, toujours plus fort. Comme pour "Puteaux en plage", la surenchère est la règle d'année en année et j'ai du mal à imaginer ce que cela deviendra en fin de mandat. Bien sûr, tout ce qui est fait pour l'ensemble des Putéoliens est appréciable et on ne peut que se réjouir à l'avance du plaisir que les enfants tireront de ces installations. Toutefois on ne peut s'empêcher d'éprouver un certain malaise devant tant d'argent dépensé sans compter alors que beaucoup ont du mal à boucler leurs fins de mois.
Le Maire a été moins loquace en ce qui concerne les cadeaux aux anciens. Il a été rappelé que pour en recevoir, il fallait s'être fait connaître auprès du C.C.A.S. L'association L'âge d'or, largement subventionnée, en distribue également mais pour s'y inscrire il faut être "parrainé". Nos anciens seraient-ils les grands oubliés de ces Noëls putéoliens ?