- Rectificatif : la soirée pour les responsables de service et les élus coûtera 90.000 euros et non 200.000 euros comme annoncé "par erreur" dans le dossier qui nous a été envoyé. Cela représente 450 euros par convive (environ 3.000 francs) !
- Nouveau ! Le Maire n'a pas retenu l'idée de "maisons de quartier" mais propose la désignation de "conseiller de quartier". La ville serait découpée en 10 quartiers ; dans chaque quartier, tous les volontaires déposeraient leur candidature ; un nom par quartier serait tiré au sort par les membres du conseil municipal jeunes. Ceci constituerait une sorte de conseil des quartiers.
- Adhésion de la ville à l'association "comité 21" : cette association a pour but d'aider les villes à prendre en compte toutes les données écologiques pour un développement durable. Elle prône la construction d' habitations répondant à la norme HQE (haute qualité environnementale) ce qui suppose entre autres une bonne isolation pour éviter la déperdition d'énergie.
- Plan municipal contre le bruit : un audit a bien été réalisé mais seulement pour le bruit venant des trains. La ville prévoit la pose de murs anti-bruit le long des voies ferrées (après accord avec la SNCF) et de murs anti-bruit le long du circulaire (après accord avec l'EPAD). Cette dernière mesure longtemps demandée n'avait jamais été prise en compte : notre ancien maire considérant que ce problème ne relevait que de l'EPAD.
Je reviendrai ultérieurement sur les orientations budgétaires : à ce sujet, vous pouvez d'ores et déjà consulter l'analyse de Gérard Brisset publiée sur le site des Socialistes de Puteaux.