Lors de précédents conseils municipaux, la question de la construction d'un parc de stationnement dans le square Offenbach avait déjà été abordée. C'est notamment par un vote du 16 juillet 2004 que les différentes entreprises chargées des travaux ont été agréées. Hier, il ne s'agissait que de voter pour l'agrément d'un sous-traitant.
A plusieurs reprises, j'ai interpellé Madame le Maire sur la préservation des arbres. Il m'a été répondu qu'une concertation avait été menée avec les riverains et que les plus beaux spécimens seraient préservés... Il semble toutefois qu'il y ait un décalage entre ce qui est affirmé en conseil et ce qui se passe sur le terrain. En effet, de nombreux riverains se sont récemment mobilisés pour sauver les arbres centenaires : preuve qu'ils n'avaient pas été convaincus par les propos du Maire.
D'autre part, les informations varient : désormais, il n'y aurait plus qu'un seul arbre remarquable et sur ce point, le Maire s'appuierait sur l'avis de l'ONF (Office national des forêts).
Une nouvelle visite des agents de l'ONF serait prévue les 24 et 25 février. Le Maire a par ailleurs précisé qu'il y aurait 1,50 m de terre sur le parking, ce qui permettrait tout de même la pousse de certains arbres.