Le titre de la tribune de la majorité dans le Puteaux infos d'avril a de quoi laisser pantois. Cette majorité connue dans tout le 92 et au-delà comme l'une des plus anti-démocratiques qui soient ose titrer "La démocratie, notre raison d'être"!
A-t-on déjà oublié à Puteaux le harcèlement dont Monsieur Grébert et d'autres opposants sont victimes ? A-t-on oublié les employés municipaux mis au placard ou licenciés ? A-t-on oublié le démantèlement de la PAIO et des clubs sportifs ? A-t-on oublié les poursuites contre les animateurs de sites ou les responsables d'associations indépendantes ?
La situation aurait-elle changé depuis le changement de Maire ? Pas du tout. Qui a proposé de répartir les places de la tribune du Conseil à la proportionnelle selon les opinions politiques ? Qui continue à accepter que le désordre règne dans la tribune ? Comment se fait-il qu'un de mes délégués de liste aux cantonales ait été exclu du centre Jules Verne ? Comment se fait-il que le foyer Henri Planchat et le Navire où se trouvait un autre de mes délégués ne reçoivent plus de subventions ? Quelle concertation a été menée avec les riverains du square Offenbach ?
Le changement viendrait de la désignation de représentants de quartier ! A qui fera-t-on croire cela ? Ils ont été désignés par la Municipalité : ce n'est en aucun cas une voie démocratique. Quant à traiter nos arguments pourtant fournis de "superstitions" (sic) ou de fausses vérités, voilà qui s'appelle débattre loyalement. D'ailleurs que les Putéoliens qui considèrent que la "Municipalité a toujours eu une politique active dans le domaine de la petite enfance" veuillent bien m'écrire.
Certes, "la raison doit prévaloir en démocratie" et nous avons toujours eu à coeur de fournir des arguments solides. La tribune est réalisée après enquêtes. En l'occurence, c'est une jeune maman qui m'a transmis ses observations. Pourquoi ne pourraient-elles pas être prises en considération ?
Heureusement, ailleurs, personne n'est dupe : Reporters Sans Frontières a retenu le blog de Christophe Grébert parmi 8 blogs européens défendant la liberté d'expression ! Voilà qui risque d'agacer la Municipalité.