A Puteaux, un élu de la Majorité crache devant un opposant homosexuel et s'écrie : "Les gens comme ça, je les hospitalise" !
Christian Vanneste, député UMP de la 10ème circonscription du Nord, a récemment qualifié l'homosexualité de « menace pour la survie de l'humanité », la considérant comme « inférieure à l'hétérosexualité » et a affirmé que les homosexuels ont « un comportement sectaire".
En France, des homosexuels femmes et hommes sont quotidiennement victimes de discriminations, d'injures, d'agressions physiques, de harcèlement en raison de leur homosexualité ; les homophobes puisent une partie de leurs arguments dans les discours d'intolérance d'hommes politiques tels que M. Vanneste ; il est grand temps que notre société cesse d'être complaisante avec de tels propos qui sont attentoires à la dignité de citoyens comme les autres.
Demain, à l'occasion de la 1ère journée mondiale contre l'homophobie, le Collectif putéolien contre l'homophobie distribuera un tract pour rappeler que cette lutte n'est pas un combat communautaire mais un combat pour la tolérance et contre l'obscurantisme. (Dossier "Attaque homophobe à Puteaux" à lire sur monputeaux.com)