S'il est un domaine dans lequel la Municipalité ne lésine pas, c'est bien dans le domaine des opérations festives en tous genres. Nous avons toujours soutenu les opérations destinées à TOUS les Putéoliens : cependant la surenchère permanente dans des opérations telles que Puteaux en plage ou Puteaux en neige finit par être indécente et nous préférons maintenant nous abstenir.
L'installation de piscines provisoires sur l'île de Puteaux est bien sûr nécessaire tant que la contruction du Palais des sports n'est pas achevée. Nous avions donc soutenu à l'unanimité l'opération de 2003 qui avait coûté 500.000 euros. Avec cependant quelques réserves sur la conception : nous aurions préféré que les deux bassins soient ouverts à la baignade (un des bassins servait à la planche à voile : le vent étant provoqué par des turbines géantes) et que l'opération dure plus longtemps. On pouvait obtenir ces améliorations sans augmenter le budget.
Mais en 2004, la Municipalité a voulu ajouter des activités nautiques sur la Seine et le budget s'est élevé à 900.000 euros HT (rien qu'en prestations extérieures). En 2005, il s'élevera à plus de 1.100.000 euros HT soit plus de 1.300.000 euros TTC (toujours rien qu'en prestations extérieures). Nous ne pouvons que constater la facilité avec laquelle le Maire dilapide notre argent en privilégeant une gestion à courte vue sans doute limitée à l'horizon 2008. Nous souhaiterions quant à nous connaître exactement le nombre d'enfants qui ne peuvent partir en vacances et pouvoir leur offrir en plus de la plage temporaire, une semaine de vacances au bord de la mer.