Chauffage urbain :
- La commision d'appels d'offres n'a pas tenu compte des surfacturations pratiquées par Dalkia-Soclip ces dernières années : les dossiers des différentes sociétés candidates ont tous été traités de la même manière. Rappelons que cette société s'est engagée à rembourser tous les trop-perçus aux abonnés et que les nouveaux tarifs seront inférieurs de 15% à ceux précédemment pratiqués.
- Le Maire a déclaré que le fonds de garantie versé par les abonnés à SOCLIP aurait été entièrement dépensé en travaux et que le solde serait même débiteur d'environ 2 millions et demi d'euros. Le montant de ces travaux (plus de 6 millions d'euros) n'est pas sans étonner les abonnés : la centrale Arago n'ayant que peu servi.
12 rue Arago :
- Le Maire a prétendu qu'un expert, Monsieur Pontet, était passé le 21 juillet et que celui-ci aurait déclaré l'immeuble salubre. Ce Monsieur est effectivement venu un soir à 19h30 accompagné du propriétaire mais, interrogé par les locataires, il a formellement reconnu de ne pas être habilité à faire une expertise. Il n'est d'ailleurs resté que quelques minutes et n'avait aucun matériel d'aucune sorte pour faire les mesures qui s'imposent. Comment en ce cas peut-on se prévaloir de son avis ?
- De notre côté, nous attendons toujours la réponse du Préfet à qui nous avons demandé la venue d'un expert indépendant. Rappelons que lorsqu'un immeuble est déclaré en "insalubrité irrémédiable", la municipalité ou à défaut la préfecture doit reloger les familles.
Montant global des honoraires versés par la Ville pour s'opposer à la construction d'une passerelle entre le parvis de la Défense et le faubourg de l'Arche :
C'était une question que nous avions déjà posée au dernier conseil et le Maire s'était engagée à nous donner la réponse. Cette fois-ci, elle s'est contentée de nous dire que ses services avaient autre chose à faire ! Rappelons que les services d'une municipalité doivent pouvoir répondre aux questions de tous les élus y compris ceux de l'opposition.