En dehors de l'opération Puteaux en neige qui coûtera plus d'un million d'euros TTC, la ville dépensera deux autres millions d'euros pour les illuminations et les réceptions de fin d'année.
Le marché relatif aux illuminations de fin d'année 2005 a été attribué au groupement Amica (mandataire) et Blachère illuminations pour un montant estimatif de (admirez la précision !) 999.640, 25 euros HT. C'est 100.000 euros de plus que l'an dernier. Le Maire a expliqué que certains habitants s'étaient plaints que leur rue ne soit pas illuminée et elle a décidé de leur donner satisfaction.
Pour les réceptions de fin d'année, le dossier de consultation d'entreprises rédigé par le directeur de la commande publique décompose le marché en plusieurs lots :
1. dégustation de cocktails de fruits frais, 2. de mets rôtis, 3. de mets de foie gras, 4. de crustacés et de poissons, 5. de restauration italienne, 6. de desserts pâtissiers et glaces avec animation.
Le lot 7 concerne les services de protection des réceptions par du personnel de surveillance et le lot 8, les services de placement d'hôtesses d'accueil.
L'estimation du marché est fixée à 650.000 euros HT.
A noter que le marché n'inclut pas les boissons (vins, alcools, champagne...). Par ailleurs, il peut paraître étonnant que la municipalité ne soit pas à même d'assurer elle-même la surveillance et l'accueil : ce n'est pourtant pas le personnel qui manque à Puteaux !
La Municipalité continue donc sur sa lancée : en mettre plein la vue. L'argent est allégrement dépensé pour le superflu alors qu'il est compté et recompté pour l'essentiel.