Nicolas Sarkozy possède encore des parts dans le cabinet de son ancien associé Maître Claude, un avocat spécialisé en droit immobilier et en droit des affaires, installé 52 boulevard Malsherbes à Paris. Or, ce cabinet travaille régulièrement pour la Mairie de Puteaux entre autres pour des procédures d’expulsion.
Pour le seul immeuble du 3-5 rue du Four, ont été versées à ce cabinet :
- une somme de 598,00 euros TTC, à titre de frais et d’honoraires pour avoir déposé une requête en vue d’obtenir la désignation d’un huissier pour un constat d’occupation des logements appartenant à la commune (CM du 17 octobre 2003).
- une somme de 700,00 euros TTC pour avoir représenté la Ville dans la procédure de reprise des lieux concernant les logements occupés sans titre (CM du 4 juin 2004).
- une somme de 73,24 euros TTC pour avoir engagé une procédure à l’encontre des occupants sans titre. (CM du 30 novembre 2004).
Pendant tout ce temps, la Municipalité semble avoir oublié qu’il n’y avait pas que des squatters dans cet immeuble.
N.B. C’est également Maître Claude qui a été choisi par l'office HLM de la ville de Puteaux pour obtenir l’expulsion d’une famille de cinq enfants de la résidence des rosiers.