Au début de l'article intitulé "Opposants de gauche à Puteaux, c'est l'enfer...", le journaliste de L'Express évoque la visite que Charles Ceccaldi-Raynaud a faite fin août à mon collège pour s'enquérir des raisons de ma demande de mise en disponibilité. "La veille (de l'interview), Charles Ceccaldi-Raynaud en personne s'est rendu dans l'établissement accompagné d'un représentant de la communauté musulmane". C'est du moins ce qu'avait prétendu notre ancien maire à propos de la personne qui l'accompagnait.
Pour avoir contacté depuis les responsables des différentes associations musulmanes aussi bien à Puteaux que dans les Hauts-de-Seine, nous savons qu'il n'en est rien. Jamais d'ailleurs ils ne se seraient permis d'envoyer un quelconque représentant pour s'immiscer dans les affaires d'un collège et étaient même choqués qu'on ait pu imaginer le contraire.
Qui était donc ce mystérieux accompagnateur ? Si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les faire parvenir.
Mise à jour 26/10/2005 : Merci à ceux qui ont bien voulu me renseigner. Je ne donnerai pas ici le nom de la personne, je peux simplement dire qu'il s'agit d'un employé de mairie non représentatif de quoi que ce soit.