Le sujet le plus traité et celui qui nous a le plus mobilisés tout au long de l'année fut bien sûr celui du logement (Expulsion médiatique au 3-5 rue du four, Des immeubles insalubres près de chez nous, Puteaux pour quels Putéoliens ? ...) associé avec celui plus général de l'urbanisme (10 propositions pour le PLU, Bilan de la concertation sur le PLU ...). Des réponses apportées à ces questions dépendent l'avenir de notre ville : richesse de la mixité sociale ou pauvreté du ghetto huppé.
Autres sujets sensibles : la démocratie (La démocratie, ce n'est pas seulement la loi du nombre, c'est aussi le respect du droit, Gens d'ici : Christophe Grébert**), la petite enfance (Construction de crèches : Quand Puteaux traîne, Nanterre avance, Investissons dans les bébés), la gestion (Travaux : Quel gâchis à l'école Parmentier !, Palais de la médiathèque : un nouvel avenant de 3,5 millions d'euros, Inquiétudes sur la ville), la multiplication de festivités toujours plus coûteuses (Puteaux-plage : une facture de plus en plus salée, A Puteaux, c'est la fête, une soirée à 750 euros par convive pour des élus et des directeurs de service, un million d'euros pour les illuminations...), la sécurité qui ne peut être assurée sans une vraie politique de prévention...
A travers ces quelques exemples, nous avons voulu montrer toute l'étendue du gaspillage de moyens et d'énergie, toute l'étendue du mensonge dans un discours qui ose malgré tout parler de "vivre ensemble" et de solidarité (voir la dernière tribune de la majorité). Pour défendre un Puteaux libre et solidaire, n'hésitez pas à nous rejoindre. Les assauts répétés des Israélites ont fini par faire tomber les "murs de Jéricho" (1), à nous de faire tomber ceux de la "forteresse ceccaldiste".
Retrouvez tous nos dossiers, tribunes ou tracts sur le site des socialistes de Puteaux
(1) Le 7 avril 2004, au moment où il passait le témoin à sa fille, Charles Ceccaldi-Raynaud écrivait : "Aucune trompette de Jéricho ne doit effondrer le rempart que je suis, quand je n'y serai plus" !
Les commentaires récents