J'ai reçu hier une lettre assez désobligeante à l'égard des pratiquants musulmans d'une personne qui était choquée de les voir prier dehors le vendredi ! Bien que ce soit pour de mauvaises raisons, cette personne soulève un problème déjà évoqué ici à savoir l'étroitesse de la salle de prière de la "mosquée", rue Saulnier.
Depuis des années, les responsables demandent à la municipalité l'octroi d'une bande de terrain pour l'agrandir et ils ont reçu de nombreuses promesses à ce sujet. Cependant rien ne vient.
Le problème ne se pose pas pour les pratiquants catholiques, il ne se pose plus pour les pratiquants juifs depuis que la municipalité a accepté de construire des locaux beaucoup plus grands rue Roque de Fillol, il ne doit donc plus se poser pour les pratiquants musulmans.
Il s'agit d'une simple question d'égalité. Nous demandons donc à tous les citoyens qu'ils soient croyants ou athées d'intervenir pour que tous ceux qui souhaitent pratiquer un culte puissent le faire dans de bonnes conditions. La mise à disposition de terrains est prévue par la loi : rien ne s'oppose donc à ce qu'une solution rapide soit trouvée.
Lieu de prière rue Saulnier