La municipalité a accepté que le conseil municipal soit enregistré et filmé : c'est une bonne nouvelle. En l'absence de procès verbaux exhaustifs (mentionnant le contenu des différentes interventions), nous pourrons ainsi réécouter la bande afin de vérifier ce qui s'est dit de part et d'autre. Il reste cependant à faire modifier le réglement intérieur.
Le Maire n'a pas répondu aux questions concernant l'emploi, s'abritant derrière l'absence de compétences des communes en la matière.
En fait beaucoup de collectivités locales sortent de leurs domaines de compétence -lorsqu'elles en ont la volonté et les moyens- dès lors qu'une action est utile pour les administrés. Aussi de nombreuses villes mènent-elles une politique active et dynamique en faveur de l'emploi : certaines avaient d'ailleurs mis en place des maisons de l'emploi avant même que le gouvernement n'en ait lancé l'idée comme Rueil-Malmaison et Nanterre pour prendre deux villes de couleur politique différente.
Par ailleurs, nous trouvons assez surprenant qu'un Maire ne connaisse pas le nombre de demandeurs d'emploi dans sa ville : les ANPE communiquant volontiers leurs chiffres aux mairies.
Enfin, il ne faudrait pas que notre participation financière à la création d'une maison de l'emploi "Suresnes - Rives de Seine" nous dispense d'optimiser et de diversifier les services destinés aux différents demandeurs d'emploi dans notre ville : les services de proximité restant indispensables.
Pour l'immeuble de la rue Blanche, le Maire a reçu de la DASS l'assurance que des travaux avaient été faits en 2004 et qu'il n'y avait plus de risque d'exposition au plomb. Quant aux résultats des analyses des deux enfants, ils relèvent du secret médical.
En matière de vidéosurveillance, la confusion dans le nombre de caméras viendrait de ce que certaines relèvent directement de la Ville et d'autres de l'office HLM. La Ville gèrerait 76 caméras : celles des parkings et 35 de "voie publique". Pour celles dépendant de l'office HLM des conventions seraient passées ultérieurement. Les écrans seraient tous centralisés dans le PC de supervision.