L'information n'est pas récente mais elle mérite d'être rappelée car elle illustre bien l’ordre des priorités dans notre commune.
Ainsi, les parents des élèves scolarisés dans les écoles de la ville ont-ils appris que la diminution du nombre de cars alloués pour les sorties scolaires déjà constatée l’année précédente avait été maintenue pour cette année. Mme Prieur, maire-adjointe chargée de l'enseignement, a déclaré que la municipalité souhaitait faire des économies sur ce budget et qu'elle resterait inflexible sur ce point.
Une décision que n'ont pas manqué de dénoncer les parents FCPE sur leur site : "Nous regrettons cette intransigeance. Cette diminution du nombre de cars annule de fait les séances poneys organisées depuis des années par 2 classes. D’autre part, les sorties organisées par les enseignant(e)s sont toujours enrichissantes pour les enfants, et il nous paraît dommage de rogner sur ce budget." (extrait du compte-rendu de la FCPE du conseil d'école de La Pyramide du 24 Novembre 2005).
De la même manière, la municipalité refuse d’employer des ATSEM en moyenne section de maternelle alors que les classes sont surchargées et que les institutrices ont bien du mal à faire face à toutes les demandes des petits.
Nous avions déjà dénoncé dans l’une de nos tribunes, Ville riche, écoles pauvres, la pingrerie dans ce domaine d’une municipalité qui pourtant ne manque pas de vanter « sa » politique en faveur de la jeunesse. Les écoles seraient-elles condamnées à rester le parent pauvre de cette politique ?
Les commentaires récents