En réponse à l'une des questions que nous avions déposées, le maire a déclaré que la famille Petre serait relogée en précisant toutefois que ce ne serait pas forcément à Puteaux. Je crois bien avoir été à l'origine des applaudissements qui ont retenti mais toujours est-il que tout le monde a applaudi.
Voici l'aboutissement d'une mobilisation réussie. Merci à tous les camarades du PS, du PC, des Verts et de l'association Puteaux Alternative qui ont répondu présents et merci encore à tous ceux et à toutes celles -et vous êtes nombreux- qui ont manifesté leur soutien soit en ligne, soit par courrier. Grâce à vous tous et grâce aux relais médiatiques (Le Parisien, 20 minutes...), après des années de recherches de logement infructueuses, après des mois à vivre dans l'angoisse d'être séparés, une famille ce soir peut enfin de nouveau dormir tranquille.
Autres réponses : le maire est décidé à faire appel du jugement dans le procès contre Le Parisien et monputeaux.com, le règlement intérieur sera modifié pour permettre les enregistrements, les dossiers du conseil seront toujours envoyés à la dernière minute (Ceci serait dû au volume des dossiers à traiter. Selon nous, une moins grande précipitation permettrait une meilleure élaboration, éviterait les remaniements incessants et de fait diminuerait le nombre de dossiers.)
Quant au voeu pour le retrait du CPE, Mme Ceccaldi, après une suspension de séance de 5 minutes pendant laquelle elle a discuté avec la majorité, a déclaré que le conseil municipal était "incompétent"! Une façon habile de ne pas prendre position ...