Hier après-midi, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux, a invité 1.300 femmes (selon quels critères ?) pour célébrer la journée des femmes. Elles sont reparties avec des sels de bain, du parfum et une rose blanche. Très féminin ! L'an dernier où nous avions eu droit à un défilé de mode, j'avais suggéré au maire un spectacle de Chippendales* mais mon idée n'a pas été retenue ...
Comme je n'étais pas invitée, je ne peux vous en dire plus (a-t-on évoqué les 50 ans du planning familial ?) ; en revanche, le 8 mars, j'ai reçu, comme d'autres femmes apparemment, un coup de fil m'annonçant qu'un télégramme était arrivé et qu'il me fallait rappeler. Après quelques minutes d'angoisse, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un message du maire pour nous remercier de notre "action".
Les télégrammes, il vaut mieux éviter, on s'attend toujours au pire.
N.B. * Dans un registre plus sérieux, j'avais également suggéré au maire de transformer le foyer Edgar Quinet -actuellement inutilisé- en centre d'accueil pour les femmes maltraitées et leurs enfants. Rappelons qu'en France, une femme meurt tous les quatre jours, sous les coups de son conjoint.
Mise à jour du 13 mars : les flacons offerts aux femmes contiendraient en fait du sucre coloré ...