"Mon inculpation pour injure, calomnie et diffamation est difficile à vivre, écrit Denis Robert. Elle fait suite à la publication de mon premier livre, en mars 2001, sur Clearstream (1). J’y avais, entre autres, révélé une transaction entre une banque en faillite, la BCCI surnommée la banque « du crime et de la corruption » et la Banque générale du Luxembourg (BGL). Quelques clients privilégiés ont bénéficié, grâce au réseau informatique de Clearstream, d’un transfert de 100 MF alors que l’immense majorité des petits épargnants a été spoliée (...)
Pour ces faits, la BGL qui a été à deux reprises déboutées en France me poursuit, cinq ans plus tard, à Luxembourg. Le parquet local la soutient. Le même appareil qui s’apprête, après mille circonvolutions, à donner, dans un assourdissant silence, un non lieu général à Clearstream et à son pdg licencié me menace d’une forte amende et de détention préventive si je ne réponds pas à ses convocations".
Une pétition est en ligne sur le site Liberté d'informer depuis le 3 février 2006 pour le soutenir face à cette nouvelle inculpation : elle a recueilli à ce jour plus de 5.000 signatures.
(1) Révélation$, Edition Les Arènes