Ce sont les questions 64,65,66 du conseil municipal du 28 mars. Les dernières subventions à l'OPHLM de Puteaux, au CCAS (centre communal d'action sociale) et à la caisse des écoles avaient été votées le 16 décembre 2004.
Les montants 2006 ont peu progressé (OPHLM 4.236.000 euros, CCAS 4.100.000 euros, caisse des écoles 500.000 euros) et nous pouvons faire les mêmes remarques sur ces dossiers à savoir quelques informations concernant l'utilisation des crédits dans celui de l'OPHLM et rien dans les deux autres.
On aimerait pourtant savoir à quoi servent exactement les 4 millions du CCAS (quelle est la part de l'aide à domicile pour les personnes âgées ?) et pourquoi le budget "caisse des écoles" ne permet pas d'assurer des cars pour les sorties pédagogiques des élèves : serait-ce la fameuse "mallette" offerte aux élèves en début d'année qui amputerait à ce point le budget ?
Dossier OPHLM : La ville subventionne les travaux de fonctionnement et d'investissement de l'office à hauteur de 50%. L'OPHLM pourra modifier les opérations prévues mais devra rester dans la limite du plafond prévu soit 2.720.000 euros pour les dépenses de fonctionnement (travaux de gros entretien des parties communes, mise en conformité électrique et remise en état des logements à relouer...) et 1.516.000 euros pour les dépenses d'équipement (travaux d'amélioration et remplacement dont mise aux normes : sanitaires, ascenseurs...).