J'ai reçu aujourd'hui deux lettres concernant le relogement de la famille Petre Dragomir : l'une de Mme Ceccaldi datée du 10 avril et l'autre de M. Ceccaldi datée du 11 avril. Mme Ceccaldi s'est adressée à l'office départemental, M. Ceccaldi, lui, n'excluait pas la possibilité d'un relogement sur Puteaux.
Mme Ceccaldi :
" A la suite de mon intervention en faveur de M. et Mme Petre Dragomir, domiciliés au 6 Victor Hugo à Puteaux, l'office départemental des Hauts-de-Seine me fait savoir qu'une solution de relogement a pu être trouvée.
Je suis heureuse de ce dénouement."
N.B. La "solution" se trouve à Bagneux dans le sud du département. La famille a visité le logement hier : il est actuellement en travaux pour une remise en état. C'est un peu loin pour le fils de 15 ans qui fait partie du Racing Club de France et qui suit ses entraînements à Colombes mais le quartier est agréable.
M. Ceccaldi :
"Vous avez appelé mon attention sur la demande de logement de Mme et M. Petre Dragomir.
J'ai l'honneur de vous informer que leur dossier a fait l'objet d'un examen particulièrement attentif et puis vous assurer qu'il est bien suivi par mes services. Leur candidature a bien été enregistrée pour un appartement de 4 pièces sur l'une de nos résidences H.L.M.
Dès qu'une opportunité se présentera, les intéressés seront directement informés du suivi de leur requête."
Le maire aurait-elle voulu prendre son père de vitesse ? On apprend aujourd'hui dans Le Parisien que M. Ceccaldi voulait récupérer une demande de logement à la mairie.
"Au coeur de cette nouvelle passe d'armes entre père et fille, se trouve « un dossier » que Charles Ceccaldi entendait récupérer (..) ce dossier concernant une demande de logement (..) « Je suis allé au cabinet du maire. Mais je ne pouvais pas y accéder parce que le code de la porte venait d'être changé, raconte Charles Ceccaldi. Quand quelqu'un connaissant le code est passé, j'ai pu me faufiler et suis arrivé au cabinet du maire". Est-ce ce dossier qui est en cause ?
Notre objectif était certes avant tout d'obtenir le relogement de cette famille mais pourquoi ne pas se donner les moyens de reloger les Putéoliens dans leur ville ?