Mme Ceccaldi confirme que la famille Dragomir sera relogée mais ajoute "il n'a pas été possible de trouver le F4 dont cette famille a besoin dans le patrimoine HLM de la ville, les logements étant occupés". Outre que cette dernière affirmation est sujette à caution -nous avons recensé pas moins de 500 logements vides-, j'ai reçu dernièrement un e-mail d'un couple de retraités m'informant que depuis des années, ils demandent à obtenir un F2 à la place de leur F4 sans qu'aucune suite ne leur soit donnée !
Comme d'habitude, Mme Ceccaldi laisse entendre qu'elle ne nous a pas attendus pour réagir : personne ne sera dupe et il suffit pour cela de savoir que début mars, lors d'une visite conjointe, le commissaire de police et l'assistante sociale leur signifiaient qu'ils allaient être expulsés incessamment et qu'ils devaient accepter les "solutions" proposées à savoir l'éclatement de la famille dans différents foyers. Ce n'est que lorsque leur histoire a été connue qu'ils ont été contactés par l'OPHLM puis par la mairie et qu'on leur a donné bon espoir*.
Quant à dire qu'ils ont occupé un autre appartement que le leur, c'est une pure invention que j'ai déjà dû rectifier lors du dernier conseil municipal. Ils occupent l'appartement du second étage et n'ont rien à voir avec l'appartement du premier qui, lui, a été squatté. Bref, la municipalité invente des griefs pour tenter de justifier son immobilisme et sa tentative de jeter à la rue toute une famille. L'essentiel est bien sûr que cette situation ait trouvé une issue favorable mais que de temps perdu ! et pour combien d'autres encore en suspens ?
* Encore aucune proposition ferme au 8 avril 2006.