Les 700 élèves du collège Maréchal Leclerc à Puteaux et 500 autres collégiens venus de Meudon, Bagneux et Châtenay-Malabry se sont retrouvés ce matin sur le parvis de La Défense pour participer à la course contre la faim organisée par le Conseil général (représenté par Yves Révillon, vice-président en charge des sports) au profit de l'organisation "Action contre la faim".
Chaque élève était sponsorisé par un parent, un ami ou un professeur qui s'engageait à verser de 1 à 10 euros par tour effectué. Certains ont effectué jusqu'à dix tours soit 5 kms. J'ai eu le plaisir de les encourager et de retrouver tout autour du parcours mes anciens collègues du collège Maréchal Leclerc (j'y ai travaillé de 1994 à 1996). Bravo à toute l'équipe d'avoir si bien su motiver les élèves.
D'autres collèges se sont associés à cette initiative en organisant leur propre course comme Joliot Curie à Nanterre, Jean Jaurès à Clichy, La Folie Saint-James à Neuilly, Bel Air à Meudon ou encore Les bons raisins à Rueil-Malmaison.