La municipalité organise ce week-end de 10h à 18h un Puteaux en fleurs. Aujourd'hui, en milieu de la matinée, l'installation se terminait : la plupart des stands étaient montés, les jardiniers remplissaient de fleurs de petits bateaux qui semblaient flotter sur le bassin de l'hôtel de ville (en fait ils reposent sur des pieds), un apiculteur montrait sa ruche ...
Malheureusement, la météo est particulièrement capricieuse et lorsque je suis repassée vers une heure, après ma permanence, une partie du travail accompli avait été saccagé : bateaux renversés, fleurs à la dérive, toiles envolées ... Un vrai désastre.
Le soleil étant revenu, j'espère que tout pourra être remis en place car cette animation -quoi qu'on puisse penser par ailleurs sur son coût*- est fort sympathique et anime agréablement l'esplanade de l'Hôtel de Ville.
*Rien que l’exposition "Tout un monde de labyrinthes", l'une des principales attractions de cette opération, coûte 44.500 euros hors taxes. (Question 20 du conseil municipal du 2 mai 2006)