Le groupe socialiste au conseil général des Hauts-de-Seine a exprimé, lors de la séance publique du jeudi 8 mai, son opposition au projet d'enfouissement de la RN13 à Neuilly-sur-Seine.
Le coût de ce tunnel "le plus cher de France" est estimé entre 750 millions d'euros et un milliard d'euros pour 1,5 km, à comparer au viaduc de Millau qui a coûté 450 millions d'euros. Ce projet s'il est réalisé mobilisera tous les moyens disponibles, aux dépens d'autres équipements départementaux plus urgents.
Le PS des Hauts-de-Seine plaide notamment pour le développement des transports en commun. Une position défendue devant l'Assemblée du 92 par Martine Gouriet, conseillère générale socialiste de Châtillon.
Lire son intervention sur PS92.com, le site du groupe PS au conseil général
Voir ma note du 30 mai : "Enfouissement de la RN13 : Vérité à Neuilly, erreur à Puteaux"