Cet après-midi, un circuit intitulé "Promenade des arts" était proposé aux Putéoliens. Une trentaine de personnes y ont participé. 1ère surprise, la visite se faisait en car ; 2ème surprise, durant la visite, peu de commentaires sur la ville et son histoire et rien sur les artistes y ayant travaillé. Cette "promenade" -qui a duré trois heures- fut néanmoins très agréable : des animations inédites étant organisées à plusieurs points du parcours.
Dans le parc du moulin, un concert classique donné par trois professeurs du conservatoire et une exposition sur la fabrication du pain avec possibilité de déguster différentes sortes de pains, sur la terrasse du Palais des Arts, trois artistes venus d'ailleurs et habillés en Aristide Briand découpaient votre profil en un rien de temps, enfin sur l'île de Puteaux, à côté de l'un des nouveaux puits installés par la municipalité, jeu consistant à identifier les différentes eaux que l'on vous faisait goûter et questionnaire sur l'eau.
Ce n'est pas vraiment ainsi qu'on imagine une visite organisée à l'occasion des Journées du patrimoine.
Ceux qui avaient participé le matin au "rallye pédestre" ont estimé en avoir plus appris en faisant leurs recherches. Un descriptif plus explicite aurait sans doute permis d'éviter quelques déceptions.
N.B. Depuis la transformation du musée Gaudin en académie de billard, la Ville ne dispose plus de musée historique. Le maire a promis -en novembre 2004- l'ouverture prochaine d'un nouveau musée en centre ville. Nous espérons qu'une salle sera consacrée au "Groupe de Puteaux" (les frères Duchamp, Kupka...) ainsi qu'à notre restaurateur et mécène "Camille Renault".