"La Ville de Puteaux a signé ce matin son Contrat Local de Sécurité (CLS) -voté le 2 mai 2006 en conseil municipal- en partenariat avec la Préfecture, le Conseil général, le procureur de la République et l’Inspection d’académie, apprend-on sur le site municipal. Il comprend 17 fiches d’actions parmi lesquelles la mise en place de la vidéo-protection, l’élaboration d’un observatoire territorial de la délinquance ou encore une réflexion sur la mise en place d’une structure de justice de proximité".
Encore une fois c'est la vidéo-surveillance qui est mise en avant à croire que la municipalité est encore convaincue que c'est un moyen efficace pour assurer la sécurité des citoyens et la prévention des délits.
Selon nos informations, les élus de la majorité étaient présents : quant à nous, nous n'avons été ni informés, ni convoqués. Nous espérons qu'il n'en sera pas de même lorsqu'il s'agira de mettre en oeuvre une véritable politique de prévention.
P.S. Nous n'avons encore aucune idée de la date du prochain conseil municipal : faudra-t-il également la découvrir sur le site de la mairie ?
Voir les réponses du maire aux questions que nous lui avions posées sur sa politique de prévention et de sécurité et le compte-rendu du conseil du 2 mai 2006.