Dans le numéro d'octobre de Puteaux-Infos, une pleine page était consacrée à la signature du Contrat Local de Sécurité (CLS) de Puteaux - à laquelle nous n'avions pas été conviés- et une autre pleine page au recrutement de "citoyens volontaires" pour oeuvrer aux côtés de la police nationale, une idée lancée par Nicolas Sarkozy et expérimentée dans les Hauts-de-Seine au même titre que celle de placer des "policiers référents" dans les collèges...
Ceci nous amènera à poser quelques questions diverses lors du Prochain conseil :
- Vous annoncez dans le Puteaux-infos d'octobre que 17 fiches-action* donnant un état des lieux précis ont été élaborées pour former le plan d'action du CLS : Où pouvons-nous consulter ces fiches-action ? Quelles sont les prochaines réunions programmées et quand pourrons-nous y assister ?
- Vous consacrez une pleine page du Puteaux infos d'octobre au recrutement de citoyens volontaires. Est-ce à dire que vous pensez que l'Etat n'est plus à même d'assurer la sécurité et qu'il doit se décharger sur les citoyens au risque de voir réapparaître des sortes de "milices" ?
* Nous avons bien eu connaissance de fiches-action mais elles étaient d'ordre général et n'établissaient aucun état des lieux précis à Puteaux.