Après mon intervention en conseil municipal au sujet de l'église évangélique de Puteaux, le maire s'est retranché derrière la régularité de l'acte notarié qui lui a été transmis. "Le bien a été mis en vente par l'agence immobilière Le Village bleu, la mairie a exercé son droit de préemption et le notaire a rédigé un acte lui permettant d'acquérir ce bien". Point final.
Le fait que le bien ait été vendu en toute illégalité et qu'une centaine de fidèles puissent se retrouver sans lieu de culte ne semble pas émouvoir le maire qui a simplement déclaré : "Si l'illégalité est prouvée, nous verrons".
Le maire a par ailleurs refusé d'annuler la délibération du dernier conseil mais elle a fini par comptabiliser les votes contre : soit 3 votes sur 3 pour l'opposition et 2 votes d'élus de la majorité.
Les fidèles sont écoeurés. Voir le commentaire de Samba qui dit notamment :
"Madame le Maire ainsi que M. Canto chargé des affaires juridiques campent sur leur position pire ils ont fait résilier l'électricité et le gaz afin d'empêcher la tenue des cultes et mettre ainsi plus d'une centaine de fidèles à la rue qui se sont fait spoliés de leur bien par un "pasteur voyou" qui devrait être fiché au grand banditisme".
Samba nous apprend également qu' "hier la décision de la convention nationale des ADD* est tombée : M. Conti (le pasteur) a été radié à l'unanimité de l'ordre du corps pastoral, même si ce dernier, grand manipulateur avait en même temps présenté sa démission pour sauver sa face. Nous attendons le courrier officiel (en cours de rédaction) de cette radiation."
*ADD : Assemblées de Dieu de France
Mise à jour : voir le courrier ci-dessous