En dehors de la question relative à l'église évangélique de Puteaux, plusieurs autres questions notables ont été abordées.
- Droit de réponse : Le maire a refusé d'accorder un droit de réponse aux Putéoliens qui s'estimaient diffamés. Pour le procès intenté par M. Berkennou, ancien employé municipal, sachez qu'il s'agit d'une plainte pour "licenciement abusif" et que le jugement n'est pas encore rendu. Pour Mme Berlemont, il s'agit d'une affaire privée qui ne concerne en aucun cas la mairie et sur laquelle le maire n'avait pas à faire de commentaires mais elle n'a pas su s'empêcher de tenir à nouveau des propos déformant la réalité de la situation.
- Puteaux en neige : Nous avons demandé en quoi il s'agissait d'un "événement intergénérationnel". Le maire a répondu qu'à cette occasion les membres du club 102 et les enfants des centres de loisirs se retrouvaient pour le déjeuner et qu'ils faisaient ensuite des jeux de société.
- Restructuration du foyer Edgar Quinet : Nous avons déploré la fermeture de ce foyer-logement alors que nous manquons à ce point de lieux d'hébergement. Le maire a déclaré qu'il fallait le détruire parce qu'il contenait de l'amiante... un motif jamais évoqué jusque là...
- Maison de l'emploi "Rives de Seine" : La ville de Puteaux était la dernière des sept villes concernées à mettre aux votes l'approbation des statuts. Problème, nous n'avions pas reçu les statuts ! A notre demande, une copie nous en a été apportée en séance que nous n'avons pu lire qu'en diagonale.
M. Duez représentera la ville au sein du CA de la maison de l'emploi, la participation de la Ville s'élève à 33.863€. Son siège sera à Courbevoie et elle sera créée à compter du 1er janvier 2007.
Le prochain conseil municipal devrait avoir lieu le jeudi 21 décembre et la prochaine réunion du 1er collège (où je siégerai) du CLSPD (comité local de sécurité et de prévention de la délinquance) devrait se réunir fin janvier 2007.