Le maire a tout d'abord expliqué son absence du 19 octobre par l'opération qu'avait dû subir sa fille ce jour-là.
Mme Ceccaldi a ensuite souligné que le 1er adjoint s'était mal exprimé lors du dernier conseil lorsqu'il a déclaré en début de séance qu'il ne répondrait pas aux questions de l'opposition, que ce qu'il voulait dire c'est qu'il ne pouvait pas répondre aux questions concernant les communications*.
Nous avons demandé que sa déclaration liminaire -qui explique pourquoi nous n'avons pas pris part aux votes- figure dans le procès verbal, ce qui a été refusé.
La Majorité rend ainsi le procès verbal incompréhensible pour les citoyens et pire encore en profite pour déformer nos votes dans sa tribune du Puteaux infos de novembre.(1)
Communications du 19 octobre 2006 :
- Une affaire concernait les travaux de construction d'un centre associatif : Le maire a précisé qu'il s'agissait du centre cultuel israélite de la rue Roque de Fillol.
J'ai appris par un Putéolien que, lors de la construction, une maison voisine avait été endommagée : c'est cette affaire qui est désormais en cours.
- Concernant un Putéolien qui risque de passer son 2ème hiver dehors, le maire a déclaré que -comme il ne payait pas de loyers avant d'être jeté dehors- cette affaire n'avait pas à être "mise en exergue" et m'a demandé -puisque je m'intéressais à cette personne- de l'héberger chez moi.
Interventions sur les questions en attente et les communications du jour :
- La consultation sur le conseil municipal se résumait à savoir si l'on pouvait enregistrer le conseil municipal. La réponse de Me Garreau est "oui". coût: 1.600 €.
- La consultation sur le chauffage urbain a donné un résultat conforme à nos attentes et le maire a reconnu que -grâce à notre intervention- une partie des fonds de garantie versés par les abonnés à la SOCLIP pourrait être récupérée.
Nous devrions recevoir une réponse plus précise d'ici un mois ou deux.
Par ailleurs, concernant les habitants du 15 rue du moulin (5 travailleurs retraités) à propos desquels nous étions déjà intervenus, nous avons appris que l'un était déjà relogé et que les autres le seraient prochainement. Voilà plus d'un an qu'ils recevaient des injonctions auxquelles ils ne comprenaient rien
* Rappel : Le 1er adjoint n'a en fait pu répondre à aucune question, ce qui montre bien sa méconnaissance totale des dossiers : seuls les directeurs de service étaient en mesure d'apporter des précisions.
(1) Tribune des groupes de la majorité (p.62): "Lors du dernier conseil municipal de Puteaux, qui s'est tenu le 19 octobre, la gauche a fait preuve d'une belle leçon de démocratie et de respect envers les citoyens, en ne prenant part à aucun vote concernant l'ensemble des délibérations à l'ordre du jour. Les quatre élus de l'opposition n'ont pas pris part au rendez-vous sur une délibération portant sur l'organisation des classes d'environnement pour les scolaires et une autre relative à l'extension des locaux de l'école Parmentier. Les électeurs jugeront." !