Voici la lettre envoyée ce jour à M. Michel Bart, Préfet des Hauts de Seine :
Monsieur le Préfet,
L’église évangélique de Puteaux a été vendue à l’insu des fidèles en juin dernier à l’agence immobilière Le Village bleu par son ancien Pasteur M. Conti aujourd’hui radié des cadres des Assemblées de Dieu.
Plus de 90 fidèles sur les 150 que compte cette association ont signé une pétition par laquelle ils affirment qu’aucune assemblée générale n’a été réunie et que ce Pasteur n’avait aucun droit à vendre ce bien qui appartient à l’ensemble de la communauté.
En date du 27 juin, Mme Ceccaldi, maire de Puteaux, leur écrivait qu’elle vous transmettait le dossier. Le 5 juillet, le TGI de Nanterre a désigné Me Ségard comme administrateur provisoire aux fins de convoquer une assemblée générale.
Mme Ceccaldi connaissait la situation mais n’a pas jugé utile de nous en informer. Dans le rapport qui nous a été transmis pour le conseil du 7 novembre 2006, aucun de ces faits n’apparaissent. Nous avons donc voté une acquisition du bâtiment par la ville en toute ignorance.
Nous vous demandons donc d’annuler la délibération du CM du 7 novembre (Question 12). Un lieu de culte ne peut être vendu sans l’accord des fidèles et la ville de Puteaux en acquérant ce bâtiment se ferait la complice d’un Pasteur indigne.
En espérant que vous étudierez ce dossier avec toute la bienveillance nécessaire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.
Pièces jointes :
- Intervention lors du CM du 27 novembre
- Rapport de Mme Pionnier pour le CM du 7 novembre (Voir les dossiers de ce conseil mis en ligne sur le site PS-Puteaux : Question 12)