Condamnés en première instance, le 5 septembre 2006, à 8.000 euros d'amendes et de dommages et intérêts pour avoir insinué que Christophe Grébert avait des "penchants pédophiles", Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux et députée UMP de Neuilly-Puteaux, et Charles Ceccaldi-Raynaud, maire-adjoint et conseiller général UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) seront à nouveau jugés le jeudi 1er mars 2007 à 17h30, devant la 8e chambre de la Cour d'Appel de Versailles.
Le blogueur de Puteaux s'explique sur les raisons qui l'ont amené à intenter ce procès : 'J'ai porté plainte en espérant en finir avec l'homophobie ambiante à Puteaux. Le jugement du tribunal correctionnel de Nanterre n'a pas suffi, puisque la maire de Puteaux a fait appel et que, réagissant à sa 1ère condamnation, elle a affirmé avoir agi selon un "principe de précaution". Autrement dit, loin de s'excuser, elle persiste et signe. J'espère par conséquent que ce nouveau procès aboutira à un jugement plus sévère encore." (Voir son blog)
Je ne comprends pas cet appel - d'autant que ce sont les Putéoliens qui paient. Mme Ceccaldi-Raynaud avait reconnu en conseil que c'était son père qui avait fait mettre en ligne le texte jugé diffamatoire sur le site de la Ville et qu'elle l'avait fait retirer dès qu'elle avait été au courant. Alors ? C'est juste pour faire plaisir à Papa ?
Mise à jour du 2 mars : Le jugement est mis en délibéré au 26 avril.