Pour la 5ème fois depuis le discours de Villepinte, nous distribuerons le Pacte présidentiel que Ségolène Royal veut sceller avec les Français demain matin sur le marché Chantecoq.
Samedi dernier, nous étions route de la demi-lune derrière les Quatre-Temps, mardi soir à la gare de Puteaux, ce matin au marché des bergères et cet après-midi devant le Monoprix rue Jean-Jaurès.
Si certains manifestent un réel enthousiasme : "c'est formidable !", d'autres sont effarouchés mais apparemment plus par la candidate que par son projet : "surtout pas!" s'écrient-ils. Beaucoup sont indécis et n'ont pas encore d'idée arrêtée quant au choix de leur candidat.
Si les propositions de Ségolène Royal trouvent un écho certain, certains se demandent si elle va tenir ses promesses. On comprend que les électeurs soient méfiants : pour certains hommes politiques, "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" mais en l'occurrence, nous avons un argument de poids, ce qu'elle s'était engagée à faire dans sa région, elle l'a réalisé. Il en sera de même au niveau national et international. A demain.
Retrouvez sur mon site de campagne les propositions de Ségolène Royal en matière d'emplois, de pouvoir d'achat et de logement.
Photo de la distribution de dimanche sur le site ps-puteaux