Certains auraient-ils été agacés par le succès de la manifestation de samedi devant la mairie de Neuilly ?
Dans la nuit de dimanche à lundi, le siège de la fédération du parti socialiste des Hauts-de-Seine a été incendié. Selon le rapport de police il s’agit d’un incendie criminel.
Ces méthodes de voyou ne sont pas acceptables. Dans notre pays, les partis politiques sont reconnus par la constitution et indispensables au fonctionnement de notre démocratie.
Le débat politique pacifique est une liberté fondamentale en démocratie. Ceux qui tentent de l’entraver s’attaquent en réalité aux valeurs fondatrices de notre république.
Nous demandons à tous les républicains, qu’ils soient de droite ou de gauche, de condamner publiquement ces méthodes.
Nous faisons confiance à la police et à la justice pour retrouver les coupables d’un acte aussi odieux. (réaction des élus de Nanterre)
En pleine période électorale, c'est un sale coup pour le PS départemental dont l'essentiel du matériel et notamment les ordinateurs, la machine de reprographie... est installé au siège du Plessis-Robinson. Mais cela montre aussi que notre campagne dérange... car elle trouve un écho certain chez les Altoséquanais. On veut nous faire taire, nous n'en deviendrons que plus combatifs.
Voir la déclaration de Pascal Buchet en vidéo sur le site ps-puteaux
Lire ci-dessous le communiqué de Benoît Marquaille, premier secrétaire fédéral adjoint du PS 92 à l'AFP.
France : Le siège départemental du PS des Hauts-de-Seine incendié
Le siège départemental du Parti socialiste au Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) a été ravagé par un incendie probablement criminel lundi vers 04H00, a déclaré à l’AFP Benoît Marquaille, premier secrétaire fédéral adjoint du PS de ce département.
"Le laboratoire de la police est passé et ils ont trouvé des traces d’hydrocarbures dans la boîte aux lettres qui aurait mis le feu à l’ensemble du local. Ce serait donc un incendie d’origine criminelle, nous avons déposé plainte ce matin au commissariat de Clamart", a indiqué M. Marquaille.
La permanence est située dans un pavillon de 150 à 200 m2 sur deux étages, a-t-il précisé, ajoutant : "Le rez-de-chaussée, où se trouvaient les tracts, les papiers de la fédération, a été entièrement ravagé. Le plafond s’est en partie effondré. Nous n’avons pas pu accéder à l’étage, très fragilisé, où se trouvaient les ordinateurs et la machine de reprographie, nous ne connaissons pas les dommages mais il y a de gros dégâts".
"Nous sommes en colère. Un incendie criminel dans le local du PS à quatre semaines des élections, c’est fait pour qu’on ne fasse pas campagne. Visiblement, on nous en veut", a affirmé M. Marquaille.