Recettes et dépenses de fonctionnement prévues en 2007 :
Recettes de fonctionnement 154 millions d'euros
- Impôts et taxes 82 millions (dont contributions directes 72 millions, taxe droits de mutation 4 millions, taxe enlèvement ordures ménagères 5 millions)
- Dotations et participations 47 millions (dont dotation forfaitaire versée par l'Etat : 42 millions)
- Produits financiers (ce que nous rapporte l'argent placé) 10 millions...
Dépenses de fonctionnement 140,6 millions d'euros
- Charges à caractère général 50 millions d'euros
- Charges de personnel 61,5 millions
- Versement au FSRIDF (Fonds de solidarité régional) 17,6 millions...
Il restera un excédent à verser à la section d'investissement de 13,4 millions...
Variations : Pour les recettes, on note une réévaluation de la taxe sur les droits de mutation (ce qu'on paie comme taxe lorsqu'on achète ou vend un bien). Dans le budget précédent, elle avait été estimée à 2,5 millions et a rapporté en fait 5,5 millions. Cette année, elle est estimée à 4 millions d'euros.
Pour les dépenses, la plus importante augmentation prévue concerne les dépenses de personnel + 3 millions d'euros (de 58,4 à 61,5). Elles avaient déjà augmenté de 3 millions l'an dernier...
On note aussi une augmentation des charges à caractère général (de 47,7 à 50) et en particulier des achats de prestations de service (de 5,2 à 6,2) : c'est sur ce poste qu'on paie les animations type Puteaux en plage, Puteaux en neige... Côté fêtes et réceptions, les dépenses resteront stationnaires (3 millions), année électorale oblige.
P.S. Les taux des quatre taxes locales ne bougeront pas en 2007. En revanche, le taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est fixé à 1,75% soit une augmentation de 2,09%