Ce sont près de cinquante personnes qui se sont rendues hier soir à l'école Jean Jaurès pour le premier meeting organisé dans le cadre des élections législatives. Une affluence relativement importante quand on sait qu'habituellement les meetings à Puteaux ne réunissent qu'une vingtaine de personnes.
Mireille Gitton secrétaire fédérale du PRG est arrivée dès 20h30 et a insisté sur le rôle des partenaires. Ils apportent des idées nouvelles et il faut apprendre à travailler davantage ensemble. Un discours qui s'adressait en partie à Pascal Buchet, secrétaire fédéral du PS qui est arrivé un peu plus tard. Parmi les présents, on notait aussi la présence des deux conseillers municipaux PS de Neuilly : Lucienne Buton et Etienne Kling.
Nous avons tenu à souligner la progression de la gauche dans les Hauts-de-Seine (+3,3 points) et à Puteaux (+ 1,5 point) ainsi que l'augmentation du nombre d'adhérents (x 4) dans notre département. Nos idées progressent : un vrai désir de démocratie et de justice sociale s'affirme de jour en jour. Dans un avenir plus ou moins proche, le département peut basculer à gauche comme ce fut le cas à Paris.
J'ai rappelé notre slogan "L'avenir est à gauche" qui peut paraître un brin provocateur dans les circonstances actuelles mais qui s'accorde bien à nos convictions. C'est toujours de la gauche qu'est venu le progrès social et même si cette gauche doit se rénover pour mieux atteindre ses objectifs, il n'y a pas pour nous de confusion des genres.
J'ai appelé à la mobilisation pour les 10 et 17 juin prochains en soulignant l'importance de montrer notre force même dans les villes où nous sommes minoritaires et j'ai terminé par une phrase de Jean Jaurès car, si celui-ci appartient à la France, il appartient avant tout à la grande tradition socialiste :
"Même si les socialistes éteignent un moment les étoiles du ciel je marcherai avec eux dans la sombre nuit qui mène à la justice."
Alors je vous le demande, même s'il fait un peu sombre aujourd'hui, continuons ensemble afin que demain la justice puisse triompher.
N.B. Notre prochain meeting aura lieu le jeudi 7 juin à 20h au Théâtre de Neuilly, avenue Charles de Gaulle. M° Pont de Neuilly.
Les commentaires récents