(...) Conscient que les "utilisateurs" de La Défense "connaissent mieux que quiconque leur quartier", Bernard Bled, le directeur général de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad), a choisi de les impliquer directement dans le projet de modernisation du "Manhattan français". Un plan de relance du site qui prévoit, d'ici à 2015, la réhabilitation du boulevard Circulaire côté Puteaux, mais surtout la construction de 450.000 m2 de bureaux nouveaux et de 100.000 m2 de logements.
"Au total, une vingtaine de tours seront démolies et reconstruites, ce qui signifie qu'il y aura des travaux dans tous les quartiers, souligne-t-on à l'Epad. Pour les 150.000 salariés et les 20.000 habitants de La Défense, ce sera une période de chantiers sans équivalent."
Afin que chacun comprenne bien les enjeux de tous ces travaux et les désagréments qui vont en découler, l'Epad a décidé de lancer avant la fin du mois des rendez-vous réguliers avec les salariés, les habitants et les commerçants du site. Bernard Bled souhaite que ces derniers forment un "réseau de correspondants" et deviennent des "interlocuteurs privilégiés de l'Epad". (...)
A lire dans Le Parisien du 15 juin 2007
Sur le bilan de la gestion Sarkozy du quartier d'affaires, voir la note du 11 avril