Lors du Conseil municipal du 19 juillet, une subvention de 10.000€ a été attribuée à l'association franco-portugaise contre 5.500€ en 2005. Une somme considérable qui fait de cette association l'une des plus dotées de la Ville avec la SHALP, la Cie Chantecoq et la Croix Rouge.
Le maire a précisé que l'association avait de plus en plus d'adhérents et qu'elle était très active ce qui justifiait l'augmentation de la subvention. Certes mais toutes les activités ont lieu en circuit fermé par et pour les français d'origine portugaise. Or ce qui nous paraîtrait plus intéressant, ce serait que l'association organise des activités en direction des autres Putéoliens : les associer par exemple à la célébration des fêtes portugaises.
Les associations -comme c'est le cas dans d'autres communes- ont pour vocation de tisser du lien social et de permettre rencontres et échanges autour de différentes cultures. Le "vivre ensemble" s'apprend aussi par ce biais et nous souhaiterions que toutes les associations de Puteaux intégrent cette dimension.
Voir aussi notre tribune de novembre 2006 : Client ou citoyen ?