A l'occasion de la mise en examen de Charles Ceccaldi-Raynaud dans l'affaire du chauffage urbain, L'EXPRESS remet en avant les articles de son dossier sur Puteaux du 20/10/2005 avec notamment le récit de la séance mémorable du Conseil municipal du 30 septembre 2005.
(...) Charles Ceccaldi-Raynaud, 9ème adjoint, arrive en retard. La rumeur court dans la tribune qu'il aurait été empêché d'entrer par la police municipale. Rapidement, le vieux lion demande la parole pour reprendre sa fille, à plusieurs reprises, sous les yeux médusés de l'assistance. Il va même jusqu'à voter avec l'opposition!
Le ton monte ensuite à propos de l'organisation d'une réception en faveur d'une association. La scène est surréaliste: «Taisez-vous! Ne me coupe pas la parole! lâche le père, mélangeant vouvoiement et tutoiement. - Mais je ne vous coupe pas la parole, cher monsieur, continuez de vous exprimer», réplique la fille.
A la fin du conseil, Nadine Jeanne, conseillère municipale socialiste, demande à Joëlle Ceccaldi-Raynaud qui est le véritable patron de la mairie. Le 9e adjoint «exerce concurremment avec moi, sous mon autorité et mon contrôle, la signature concernant les domaines que je lui ai délégués…», répond madame la maire.
Vivats et applaudissements nourris en tribune. Pour la première fois de sa vie, Charles Ceccaldi-Raynaud, seigneur des lieux depuis 1969, est un homme seul.
A lire aussi sur ce blog mon propre compte-rendu
D'autres séances mémorables à venir sur ce blog...